La Communauté .Xtra.Gaming. Index du Forum
La Communauté .Xtra.Gaming.
Alliance Ogamienne sur l'univers 58.

La Communauté .Xtra.Gaming. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTO] Faire un éclair. (photoshop) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté .Xtra.Gaming. Index du Forum -> Section graphisme. -> Tutos.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YODA
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:36 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Faire un éclair. (photoshop) Répondre en citant

Alors commençons par créer le document.

Ctrl+N ou Fichier > Nouveau

Assurez vous que la couleur premier plan est noir, et deuxieme plan, blanc. Pour cela , appuyez sur "D"

Appliquez un dégradé à votre document, avec l'outil dégradé, pour cela, appuyez sur la touche "G" de votre clavier

Tout votre eclair dépendra principalement de ce degradé, d'où vous le commencez, de l'intensité etc...

Appliquez maintenant un effet de nuage par difference. Pour cela, faites:

Filtres > rendus > nuages par differences

Faites un négatif. Pour cela, faites simplement CTRL+i ou Selection > intervertir.

On va maintenant modifier la luminosité et le contraste. Pour cela faites:
    Image > reglage > Luminosité/contraste

Pour moi, j'ai mis Luminosité = -89 et Contraste = +75. Mais cela est variable selon le taux de dégradé de départ...Donc variez ces deux valeurs jusqu'à avoir un effet réaliste d'éclair blanc pour le moment .

Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble plus ou moins a ça...( je le répète, tout dépend du dégradé de départ. Essayez donc plusieurs sortes de dégradés)

Maintenant, on va donner une couleur à notre eclair. Pour ca, il suffit de lancer l'outil Balance des couleurs.

Image > reglages > Balance des couleurs , ou CTRL+B

Et maintenant la touche finale, on va ajouter une lueure blanche au centre de l'éclair ! Pour ca, on retourne sur Luminosité/Contraste (Image > Reglage > Luminosité/contraste) et on modifie jusqu'a obtenir un effet concluant! Mes reglages sont ==>-58 pour Luminosité, et +40 pour Contraste.

Et voila ce que ca donne!

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilik
Posteur Légendaire
Posteur Légendaire

Localisation: Dans mon vaisseau pret a alligné le premier qui m'fait chier. ^^

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:44 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Faire un éclair. (photoshop) Répondre en citant

Pas mal, sa peut toujours servir.
Marchi!

Seigneur Kilik

Strike_Out
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 17:41 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Faire un éclair. (photoshop) Répondre en citant

Bien ^^ pour ma pars faut que je réinstalle toshop :S et oui c'est sa de reformater Very Happy

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2018)    Sujet du message: [TUTO] Faire un éclair. (photoshop)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté .Xtra.Gaming. Index du Forum -> Section graphisme. -> Tutos. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006